MICRO CRÈCHE PAJE LES PETITS BOUT'CHOUX MONTPELLIER à Montpellier (34070)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

128 Rue Maria Casarès
34070 Montpellier
Téléphone : 04 34 43 74 09
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Tout enfant est accueilli, quel qu'il soit. Son accueil est organisé pour permettre la mise en œuvre de son accompagnement en lien avec ses besoins.
Gestionnaire :
Association " Les Petits Bout'Choux "

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La structure a ouvert ses portes en 2008, à titre expérimental. Puis, forte de son implantation dans le territoire, la micro crèche accueille tous les jours 10 jeunes enfants dans un environnement propice à leur épanouissement tant dans la présence des professionnelles, permettant un accueil individualisé et individualisant, ainsi qu'un aménagement de l'espace pensé pour leur autonomie, leur expérience, leur découverte. Le lieu est tout autant pensé pour l'accueil des jeunes enfants mais également leur famille. L'équipe a à coeur que les parents puissent trouver en ce lieu un espace propice aux échanges, au partage.

L'équipe est composée d'une Référente Technique Educatrice de Jeunes Enfants responsable de la mise en œuvre du projet d'établissement, de l'accompagnement des familles et des professionnelles. Auprès des enfants, 3 professionnelles titulaires du CAP AEPE, une personne supplémentaire à mi temps côté entretien, ainsi qu'une Educatrice de Jeunes Enfants au quotidien. 

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font par e-mail, ou par téléphone.