MICRO CRECHE LIBELLULE à Castelnau-de-Lévis (81150)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

53 ROUTE D'ALBI
81150 Castelnau-de-Lévis
Téléphone : 07 87 56 21 81
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Autres entités
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil d’un enfant à besoins spécifiques apporte une richesse pour l’ensemble des acteurs, il est important d’accueillir l’enfant comme un enfant avant tout.La qualité de cet accueil sera garantie par :une réflexion commune en amont entre parents, médecins et professionnels; la mise en place de protocoles précis; la formation/information de l'équipe pluridiciplinaire;la sollicitation des partenaires du territoire.
Gestionnaire :
Gnima BELLOUBET

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La micro-crèche a pour objet l’accueil de jeunes enfants. Le personnel encadrant veille à respecter les besoins fondamentaux des enfants et à instaurer avec eux une relation affective stable, chaleureuse et individuelle.Cette structure a pour objectif de répondre aux besoins des familles de Castelnau-de-Levis sans que cela soit limitatif.

L'équipe se compose d'une responsable administrative gestionnaire, de professionnels de la petite enfance : , 1 auxiliaire de puériculture, des animatrices titulaires du CAP petite enfance, une référente santé inclusion, une psychologue.

Conditions d'admission

La préinscription se fait auprès de la gestionnaire et de la référente technique EJE après un entretien avec le ou les parents, responsables légaux de l’enfant. Ceux-ci remplissent alors le dossier de préinscription.