Maman > Crèche > Loire > Verrières-en-Forez > Micro crèche "Lez'ouzous en Forez"

Micro crèche "Lez'ouzous en Forez" à Verrières-en-Forez (42600)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2011, la micro-crèche se situe au cœur du village de Verrières en Forez à une quinzaine de kilomètres de Montbrison. La micro-crèche propose un accueil régulier et occasionnel, adapté aux besoins de chaque famille. Dans un environnement chaleureux et convivial, nous proposons aux enfants et aux parents un lieu original, joyeux et stimulant qui favorise l'épanouissement, la découverte et le bien être de tous.

Présentation de son projet :

Conçue pour les grands et les petits, la micro-crèche "Quand je serai...grand" offre un encadrement de qualité, basé sur l'écoute et le partage. Le projet éducatif et pédagogique est construit autour du monde du vivant : - prendre le temps d'observer, comprendre... - respecter le rythme de chacun et du monde qui nous entoure, avec la création d'un jardin fleuri, d'un potager….

L'équipe est composée de : - une infirmière, référente technique - quatre auxilliaires puéricultrices - une aide auxillaire

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 5 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Gestionnaire :
Société TANT D'M

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. A voir en fonction des demandes.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

le Bourg
42600 Verrières-en-Forez
Téléphone : 04 77 58 96 51
E-mail :

Conditions d'admission

Il n'y a aucune condition géographique. L'accueil de fratrie ou de naissances multiples est facilité. Une attention particulière est portée aux situations d'urgence liées au contexte famillial ou à l'emploi. La priorité est donnée aux familles dont les parents travaillent, ou sont en formation ou en recherche d'emploi.