Micro-crèche Les Fabulettes à Montpellier (34080)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

La micro crèche Les Fabulettes accueille les enfants dont les mamans sont engagées dans un parcours d'insertion sociale par le biais de leur inscription dans des ateliers d'alphabétisation auprès d'associations partenaires établies dans le quartier Mosson. Les familles participent à tous les moments de vie de leur enfant dans la micro crèche (adaptation, accompagnement aux sorties, fêtes). Différentes activités au quotidien sont proposées aux enfants dans le respect de leur développement et leur bien être (ateliers peinture, manipulation, éveil à la musique...) et sur l'extérieur régulièrement avec un atelier lecture spécifique petite enfance à la médiathèque Pierres Vives, un atelier d'éveil corporel avec Hérault sport.

L'équipe se compose d'une EJE référente technique, d'une assistante maternelle, 2 CAP petite enfance

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
adhésion à la charte de l'enfant en situation de handicap
Gestionnaire :
Association Languedocienne pour la Jeunesse

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Juillet
Août
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

300 Avenue de Barcelone
34080 Montpellier
Téléphone : 04 67 52 96 63
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes se font auprès des associations d'alphabétisation partenaires du projet de la micro crèche

La structure accueille les enfants dont les familles sont domiciliées à Montpellier et lorsqu'elles sont dans une démarche d'insertion sociale en suivant une formation d'alphabétisation au près d'associations.