Maman > Crèche > Haut-Rhin > Westhalten > Micro-crèche Les Cadichons

Micro-crèche Les Cadichons à Westhalten (68250)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La micro-crèche est le lieu d'accueil à la jonction entre un accueil familal et la colllectivité. L'accueil simultané de tous-petits et de plus grand au sein d'un même groupe en fait une grande richesse pour la sociabilisation et le respect de l'autre.  Les familles ont toute leur place au sein de la structure et nous prennons à cœur de valoriser les compétences parentales notamment à travers les échanges pédagogiques.  Notre projet éducatif s'articule autour du respect des besoins et de l'individualité de chacun, et de  la valorisation des liens parents-enfants. Dans cette optique, nous articulons les activités proposées en fonction des besoins exprimés par les enfants et le groupe, en valorisant le jeu libre.      

 

L'équipe est composée d'une référente technique titulaire du diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de deux CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
enfants accueillis,prioritairement domiciliés dans des communes de la Com Com de Rouffach-Vignoble et Châteaux.Inscription dès le début de la grossesse ou dès décision attribuant la garde de l’enfant en vue de son adoption.
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Le président, M. Abdelbasset BENHAKKI. / ASAME ( Membre du Réseau APA)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
7h30 à 18h30 du lundi au Vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

21 Rue des Fleurs
68250 Westhalten
Téléphone : 03 89 73 89 59
E-mail :

Conditions d'admission

Inscription par mail et téléphone à la micro-crèche,tout au long de l'année et sont précédées d'un premier contact avec la responsable. A la naissance de l’enfant, un certificat de naissance sera transmis à la micro crèche pour confirmer la demande.

Accueil en priorité des enfants de la communauté de communes du Pays de Rouffach ,Vignobles et Châteaux puis ouverture vers d'autres communes en fonction des places disponibles.