Maman > Crèche > Doubs > Quingey > Micro Crèche "La Souris Verte" Quingey

Micro Crèche "La Souris Verte" Quingey à Quingey (25440)

Présentation de la structure

La Microcrèche accueille 9 enfants simultanément avec une dixième place d'urgence. Elle est ouverte de 7H à 18H30 du lundi au vendredi et tente de s'adapter au mieux aux besoins des parents en terme de contrats horaires. La Microcrèche accueille en priorité les parents résidant dans les communes de Quingey, Chouzelot, Pessans et Lombard. La Microcrèche axe son projet pédagogique sur l'accueil et le bien-être des enfants, le soutien à la parentalité, et le partenariat. La Microcrèche adopte également une démarche de développement durable avec l'utilisation des couches lavables, la sensibilisation au Tri sélectif, l'utilisation de matériel recyclé pour les activités , la découverte de la nature et l'utilisation de la nature comme support éducatif. Les enjeux du partenariat sont importants car ils permettent de travailler ensemble afin de se rencontrer, d'échanger et de construire des projets en direction de la petite enfance. Accompagner les parents au quotidien est une priorité essentielle pour nous: conférences, implication des parents dans la vie de la structure, des rencontres ponctuelles....pour créer du lien avec les parents, entre les parents et leurs enfants, afin d'aller dans une même direction de continuité éducative.

 

L'équipe est composée d'une Directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants, d'une auxiliaire de puériculture, de 2 CAP petite enfance et d'une technicienne de surface.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
9 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons en fonction des disponibilités des enfants orientés par le CAMSP, la PMI, enfants parfois en situation de handicap. Nous sommes en lien avec ces organismes et échangeons ensemble sur les modalités d'accueil et l'accompagnement de ces enfants.
Gestionnaire :
Francas du Doubs

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7 H 00 à 18 H 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3 Rue du Gey
25440 Quingey
Téléphone : 09 65 40 12 29
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font directement auprès de la structure d'accueil. Une commission d'attribution des places se réunit chaque année courant mars pour étudier l'ensemble des demandes.

La Microcrèche accueille en priorité les enfants résidant dans les communes de Quingey, Chouzelot, Pessans et Lombard, sous réserve des 11 vaccinations obligatoires.