Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La structure accueille 60 enfants en crèche collective et crèche familiale confondues.
Nous avons à cœur la prise en charge de l'enfant dans son individualité au sein du collectif. Le projet éducatif de la structure est centré sur l'enfant et sa famille et est au coeur de nos préoccupations.
La familiarisation a été revue cette année sur 2 semaines afin de proposer aux familles un temps adapté en fonction de nos connaissances en neurosciences. Les repas sont donnés au maximum en individuel et en fonction de l'évolution de l'enfant en groupe. La référence ouverte est instaurée dans notre structure avec une professionelle relais.
Les temps d'endormissements sont proposés aux enfants en fonction de leurs rythme tout au long de la journée dans toutes les sections. Différentes salles annexes ont été mises en place depuis Septembre 2022 afin de proposer un richesse d'activités en fonctions de leurs besoins (salles sensorielle type snozelen, salle de motricité, salle d'activités manuelles).
Des intervenants interviennent de façon hebdomadaires afin de proposer un temps de lecture adapté à chaque âge (médiathèque) et un éducatrice spécialisée afin de proposer aux enfants des parcours moteurs encadrés.
Enfin, les activités proposés sont axés sur un fil conducteur. Cette année, le thème séléctionné par les équipes se porte sur Les animaux de la ferme. Concernant les familles, le soutien à la parentalité et la façon de s'adresser aux familles sont deux critères travaillés quotidiennement. En effet, la famille représente la place centrale de nos préoccupations afin de les accompagner au mieux selon leurs besoins. Des temps d'échanges de transmissions orales et écrites sont abordés en formations internes afin de répondre au mieux à chaque famille et ainsi créer une relation bienveillante et de confiance entre tous. Journée pédagogique abordée "accompagnement du jeune enfant séparé de ses parents "
Le label "Crèches AVIP" : Les crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) proposent aux parents de jeunes enfants (0-3 ans) demandeurs d’emploi et/ou en reprise d’emploi des places d’accueil qui leur sont réservées.
L’objectif étant de soutenir activement les parents et ainsi lever l'un des freins d’accès au marché du travail.
L'équipe est composée d'une directrice et d'une directrice adjointe titulaires d'un diplôme d'Etat d'infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants diplômée d'état, de 5 auxiliaires de puériculture, 7 CAP petite enfance, 5 assistantes maternelles et 2 agents techniques polyvalents,
Résider dans l'une de ces communes :
Rédaction d'un dossier de pré-inscription au service petite enfance de la commune.
Il peut se faire à partir du 1er jour du 4ème mois de grossesse.
Résider sur la ville de la Verrière
Famille monoparentale
exercice professionnel ou en recherche d'emploi
Parents en formation (Place AVIP)
Une situation orientée par un prescripteur social
Situation particulière justifiant une admission dans l'intérêt de l'enfant (situation conflictuelle, maladie de l'enfant...)
Problème de santé d'un ou deux parents
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.