MICRO-CRÈCHE IMAGINE à Villenave-d'Ornon (33140)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

20 Rue des Alizés
33140 Villenave-d'Ornon
Téléphone : 09 83 47 95 98
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 6 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'un enfant en situation de handicap doit être réfléchi et préparé en équipe, en partenariat avec la famille. Possibilité de mettre en place  un protocole d'accueil individualisé en collaboration avec tous les acteurs necessaires à la prise en charge de la pathologie afin de définir ensemble les modalités d'accueil de l'enfant et ainsi de garantir un accueil de qualité et adapté à son handicap.
Gestionnaire :
Association Petite Enfance

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Association loi 1901 à but non lucratif fondée en 2015. Les administrateurs sont des parents et non parents bénévoles.

Chaque jour, l'équipe veille au bien-être et à l'accompagnement de chacun des enfants au sein de la micro-crèche IMAGINE.Auxiliaire de puériculture, auxiliaire petite enfance ,aide auxiliaire petite enfance  entourent la référente technique, éducatrice de jeunes enfants, dans ce projet.

Conditions d'admission

La référente technique à temps partiel,  est joignable pour toutes demandes de renseignements ou de rendez-vous par mail mc.imagine@bbox.fr et reprendra contact dans les meilleurs délais par téléphone.

La micro-crèche IMAGINE peut accueillir les enfants résidants sur toutes communes. Les vaccins doivent être à jour.