Maman > Crèche > Puy-de-Dôme > Saint-Julien-Puy-Lavèze > Micro-crèche Gare aux Ptits Loups

Micro-crèche Gare aux Ptits Loups à Saint-Julien-Puy-Lavèze (63820)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

structure gérée par la communauté de communes Dômes Sancy Artense et ouverte depuis le 04/09/2017 pour une capacité d'accueil de 10 enfants de 10 semaines à 4 ans. La micro crèche se situe Gare de Laqueuille, commune de Saint Julien Puy Lavèze, à proximité de la route départementale D2089 axe prinicpal ralliant chaque extrémité du territoire, à proximité de la zone artisanale de " La Courtine" recevant des petites et des moyennes entreprises et aux portes du carrefour giratoire desservant l'autoroute A89. L'équipe de professionnelle assure une présence de 5h45 à 18h30 du lundi au vendredi inclus.

Présentation de son projet :

ouverture récente de la structure de 10 places en septembre 2017, pour compléter l'offre de garde sur la communauté de communes Dômes Sancy Artense. (multi accueil de 12 places à Nébouzat et Micro crèche de 8 places à Tauves). La micro-crèche s'adresse en priorité aux enfants domiciliés sur le territoire de la communauté de communes Dômes Sancy Artense, aux enfants dont l'un des deux parents est salarié de la Société Laitière et aux familles engagées dans un parcours d'insertion sociale ou professionnelle.Si la capacité d'accueil de la struture le permet les enfants dont l'un deux parents travaille sur le territoire et les enfants domiciliés hors territoire de la communauté de communes pourront être admis. Les familles qui en feront la demande seront sur liste d'attente.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants et de 3 CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
possibilité d'accueil
Gestionnaire :
Communauté de communes Dômes Sancy Artense

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi inclus de 5h45 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Gare de Laqueuille
63820 Saint-Julien-Puy-Lavèze
Téléphone : 04 73 22 04 85
E-mail :

Conditions d'admission

La micro-crèche s'adresse en priorité aux enfants domiciliés sur le territoire de la communauté de communes Dômes Sancy Artense, aux enfants dont l'un des deux parents est salarié de la Société Laitière et aux familles engagées dans un parcours d'insertion sociale ou professionnelle.Si la capacité d'accueil de la struture le permet les enfants dont l'un deux parents travaille sur le territoire et les enfants domiciliés hors territoire de la communauté de communes pourront être admis. Les familles qui en feront la demande seront sur liste d'attente.