16 Rue de la Schappe
01230 Saint-Rambert-en-Bugey
Téléphone : 09 62 10 60 05
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
<p>Le tarif horaire est établi en fonction du barême établi par la Caisse d'Allocations Familiales.</p>Lire la suite Lire la suiteVoir moins
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’organisation de l’accueil est réfléchie au cas par cas après une évaluation de la capacité de l’équipe à accueillir l’enfant. Chaque demande est étudiée après une concertation, menée avec l’ensemble des partenaires.
Dans la mesure où l’équipe peut assurer un accompagnement adapté, l’accueil sera proposé de manière progressive et sera modulé en fonction de l’adaptation de l’enfant.
Notre projet éducatif, construit en équipe, est en constate évolution. Il définit les valeurs qui motivent les conduites des professionnelles. Les notions de bienveillance, de sécurité affective, d’autonomie et de « vivre ensemble » nous sont essentielles dans l’accueil de vos enfants.
L’implication des familles est un élément essentiel au regard de l’équipe. Ainsi nous organisons régulièrement différents temps forts tels que la « fête d’été » afin de rassembler familles, enfants et professionnels autour de temps conviviaux.
La micro-crèche est une structure à taille humaine qui offre un soutien à la parentalité personnalisé. Chaque professionnelle prend le temps nécessaire avec chaque famille et chaque enfant.
L'équipe est composée de 4 professionnelles de la petite enfance :
- une directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants
- 3 auxiliaires de crèche titulaires du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance