Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
L'équipement du Carladez est une micro-crèche de 12 places (service public). Au titre de son projet d'établissement, réatualisé en 2022, l'équipe articule ses pratiques autour de grandes valeurs communes : respect mutuel, bienveillance, cohésion, enthousiasme, continuité, innovation et engagement professionnel. A travers une reflexion constante autour des organisations du travail et une démarche de formation continue, la micro-crèche du Carladez s'inscrit dans un accompagnement en toute singularité, avec comme fil conducteur : le non jugement, l'expérimentation de l'enfant, une participation active des familles, l'ouverture au monde facilitée, l'étayage bienveillant de l'équipe et l'ancrage des activités proposées au territoire. Fort des partenariats instaurés (projet culturel annuel, actions dédiées à la parentalité, réciprocités avec les bourgs centres) la structure enrichie quotidiennement ses pratiques auprès de l'enfant et place son intérêt supérieur comme le socle son projet éducatif. Chaque moment de la vie quotidienne du tout petit est donc pensé en réciprocité des enjeux majeurs de notre société : repas, soins, ateliers proposés, organisation des espaces, santé.
L'équipe pluridisciplinaire est composée d'une référente Educatrice de Jeunes Enfants (1 ETP) et de 4 CAP AEPE. Un pool de remplacement intervient en renfort, sur les heures ciblées et permet d'assurer la continuité du service public. Un contrat PEC a été signé en 2023 en sus de l'équipe encadrante (personnel en cours de formation). Une Coordinatrice, Educatrice de Jeunes Enfants assure l'accompagnement des équipes et l'organisation générale du service.
Auprès du guichet RPE. Mail de contact disponible sur le site ccacv.f
Un Comité d'attribution des places permet une lecture équitable et affinée de chaque demande d'accueil sur le service. En 2024, il sera complètement animé par le guichet unique du RPE. Ce sont les élus communautaires qui etablissent les critères d'admission. Ils s'articulent autour du lieu de résidence du parent, la date d'arrivée du dossier de demande, la présence d'une fratrie au sein de l'EAJE et/ou l'orientation des services partenaires (PMI notamment). Les dossiers sont en ligne et facilement accessibles au public.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.