Micro crèche Cocon d'enfance à Valserhône (01200)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Cocon d'enfance est une micro-crèche privée en création, d'une capacité d'accueil de 10 berceaux qui a ouvert ses portes en septembre 2017. La crèche accueille les enfants âgés de 10 semaines et 4 ans révolus dans un local de 150m2 et un jardin de 267m2, proche de l’école communale de LANCRANS (01200).
Notre but est d'offrir des solutions d'accueil de la petite enfance aux familles du pays Bellegardien adaptées et de proximité, d'accueillir leurs tout-petits dans un espace penser pour eux, chaleureux, ludique, sécurisé et évolutif ainsi que pour le confort des professionnels, afin de favoriser la conciliation sereine entre vie professionnelle et personnelle.
Nos valeurs s’articulent autour :
- Du bien-être physique, physiologique et psychologique de l’enfant par le respect de son individualité, sa sécurité affective, et l’apprentissage du vivre ensemble,
-  De l'épanouissement des familles par la relation de confiance, l’échange et l’écoute. - -- Du bien-être de l'équipe en laissant place à l’initiative, la créativité, dans la
reconnaissance et la valorisation des compétences de chacun.
Notre établissement a pour vocation d'avoir une approche éducative, sociale et environnementale. Nous nous inspirons de différents courants pédagogiques et y enpreintons ce qui correspond à notre conception de la prise en charge des petits. Nous utilisons au quotidien, la communication gestuelle et le portage physiologique pour répondre au plus prêt des besoins de l'enfant tout en préservant son rythme.

L'équipe est composée d'une gestionnaire titulaire du diplôme d'état d'éducateurs spécialisés, d'une référente technique titulaire du diplôme d'Etat d'éducateurs de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture  et de deux animatrices petite enfance, d'une diététicienne et d'un médecin référent.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
a Cocon d'enfance, nous proposons un tarif unique à 10€ de l'heure pour les accueils occasionnels et d'urgence de 3 à 13h et une tarification dégressive selon le volume d'heures pour les accueils réguliers allant de 5 à 10€ de l'heureLire la suite Lire la suiteVoir moins
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La formation initiale de la gestionnaire permet une attention particulière aux enfants porteurs de handicap. Au moment de l'inscription, il est évalué la possibilité de l'équipe d'accueillir l'enfant dans de bonnes conditions, si cela est possible un Projet d'Accueil individualisé est mis en place en concertation avec la faille, l'équipe, le médecin traitant de la famille, le médecin de crèche et/ou l'équipe pluridisciplinaire s'il y en a une.
Gestionnaire :
Madame DUPUY Emilie

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h00 à 20h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

202 Chemin Pierre Longue
01200 Valserhône
Téléphone : 09 72 63 04 80
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font via le site internet de l'établissement via le formulaire de pré-inscripion.

Cet établissement admet les enfants résidant ou travaillant sur l'ensemble du territoire Bellegardien. Ils doivent être âgés entre 2 mois et demi et 4 ans révolus et être à jour des vaccinations obligatoires. Avant toute inscription définitive, le dossier d'inscription doit être complet de toutes les pièces justificatives demandées.