Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
Le projet de microcrèche a reçu le soutien financier du Département, de la CAF, Caisse d’allocation familiale, de la MSA, Mutualité sociale agricole, de l'État par le biais de la DETR, soit au total 75 % des locaux et équipements subventionnés. Les 25% restants ont été financés par la Communauté de Communes de Marcigny, qui reste propriétaire de la structure. "Bulles de rêves" est ouverte et adaptée à tous les enfants, y compris ceux qui ont un régime alimentaire particulier ou qui sont en situation de handicap. Tous les parents peuvent y inscrire leurs enfants, qu’ils aient un emploi ou non.
Ce mode d'accueil est éligible à l'allocation PAJE. La micro-crèche a la possibilité de répondre à un accueil d'urgence pour un enfant. Le Repas et le Goûter sont fournis par la crèche et sont proposés à l’enfant dès que celui-ci sera en capacité d’avoir une alimentation diversifiée.Les repas sont livrés par une société de restauration pour privilégier la socialisation, le partage et la convivialité.Une marque de couches ainsi qu’une marque de produits de soins sont proposées à la famille.
Ce projet est né de la volonté de deux jeunes auxiliaires de puériculture originaires de la Saône-et-Loire, Lauriane Roland et Angélique Rondepierre, soutenues et accompagnées, pas à pas, par la Communauté de Communes de Marcigny.Les Enfants sont accueillis et encadrés par une équipe de 5 professionnels formés à la petite enfance qui veillent à respecter les besoins fondamentaux des enfants, à instaurer avec eux une relation individuelle, stable et de confiance.
Tous les parents peuvent y inscrire leurs enfants, qu’ils aient un emploi ou non.
"Bulles de rêves" est ouverte et adaptée à tous les enfants, y compris ceux qui ont un régime alimentaire particulier ou qui sont en situation de handicap. Ce mode d'accueil est éligible à l'allocation PAJE.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.