Micro crèche « Bulle aux Marmailles » à Entre-Deux (97414)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :La micro crèche « Bulle aux Marmailles » a ouvert ses portes en mai 2013. Elle fonctionne de 7H30 à 17H00 du lundi au vendredi et accueille les enfants âgés de 3 mois à 6 ans en accueil régulier, occasionnel ou d'urgence. Les repas sont préparés sur place par l'équipe d'encadrement formée en hygiène alimentaire. La structure est soutenue par la Caisse d'Allocations familiales, la municipalité de l'Entre-DeuxPrésentation de son projet :L'accueil des familles de la commune de l'Entre-Deux et en particulier du quartier de la Ravine des Citrons est privilégié. Nous mettons l'accent également sur l'accueil des familles en difficulté d'insertion professionnelle (en parcours de formation, familles monoparentales, à la recherche d'emploi...). La structure fonctionne avec la PSU (Prestation de Service Unique versée par la CAF) et des « chèques marmailles » favorisant la mixité au sein de l'établissement

L'équipe d'encadrement est composée d'une éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de deux animatrices

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Association « Bulle Aux Marmailles »

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 17h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Juillet
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

16 Rue Defaud
97414 Entre-Deux
Téléphone : 02 62 54 87 75
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les familles s'inscrivent sur la "Portail petite enfance", un portail en ligne mis en place par la Caisse d'Allocations familiales. Les familles peuvent également passer sur place, au niveau de la micro-rèche, pour une aide à la pré-inscription.

La structure accueille en particulier les familles résidant sur la commune de l'Entre-Deux et du quartier de la Ravine des citrons.