Adresse et contact
78690 Les Essarts-le-Roi
Caractéristiques de la crèche
Département
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Autres entités
A ne pas manquer
ChezBAW est une construction neuve mise en service le 28/07/2017 à l'ouverture. Elle partage le grand jardin de la maison d'habitation. L'entrée de la structure se fait par la rue St hubert, un parking intérieur est à disposition des parents et des employées. La micro crèche est entourée d'un grillage avec 2 portillons, 1-entrée des parents, 1-pour aller au jardin suivant le temps. Dans un esprit collectif et familial, le concept propose aux enfants un espace intérieur et extérieur pour apprendre la motricité, la propreté, l'autonomie, la bienveillance avec les autres et le partage. Nous respectons le rythme et la diversification des tous petits en les intégrant le mieux possible avec les grands lors des jeux libres. Des temps de musique, de chansons et de danse sont organisés, dehors comme dedans. Les professionnelles font preuve d'imagination pour préparer et mettre en oeuvre des activités manuelles aussi bien pour les petits que pour les grands: peinture, feutre, gommettes, activités sensorielles, jeux d'adresse et de construction. Au jardin, la gestionnaire et les professionnelles proposent des activités "nature" "je vais au potager" "je ramasse du petit bois" "je découvre les fleurs qui poussent", des activités de motricité "je grimpe" "je roule, je pousse" "j'écoute et je regarde", des jeux d'eau en été et plein de trouvailles inspirées par les enfants. Nous proposons et expliquons aux enfants ce que l'ont va faire et nous le faisons avec eux. Chez BAW accompagne les familles dans leur parcours de parents. Proche de la nationale 10, tous les parents qui passent près de l'échangeur de l'Artoire, peuvent prétendre à une place dès lors que le nombre d'enfants est respecté. Les parents inscrivent leurs enfants avec des horaires à la carte, contractualisés en place régulière. Cette solution permet de répondre au besoin actuel des parents, des qui vont d'une journée entière à la demi journée, avec de 1 à 5 jours par semaine.
L'équipe se compose de 3 professionnelles en CDI temps plein: 1 auxiliaire de puériculture et 2 auxiliaires de vie titulaire du CAP petite enfance. Une apprentie auxiliaire de puériculture est en contrat CDD depuis le 01/09/2018 jusqu'au 31/12/2019. La référente technique est psycologue clinicienne, présente une journée par semaine, conformément au décret et par dérogation. Elle est liée à la structure par un contrat de services à durée indéterminée.
Les modalités d'inscription passe par la gestionnaire qui propose aux parents un devis puis une visite des lieux avec la rencontre de l'équipe, si les parents sont intéressés.
Tous les parents peuvent inscrire leur enfants dès lors qu'il y trouve un avantage. Les parents signent un dossier d'inscription dont le règlement est déposé chaque année à la PMI. Les vaccinations sont obligatoires selon la nouvelle loi 2018, ainsi que le respect des modalités d'accueil par les parents qui sont très engagés dans le bien être de leur(s) enfants.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.