Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La structure se situe dans le village d'isola,trois modes d'accueil:régulier,occasionnel et d'urgence.le nombre restreint d'enfants accueillis donne à la micro-crèche un caractére familial,chaleureux et sécurisant.Il garantit aussi une prise en charge et un suivi individualisé de l'enfant pour l'aider à acquérir son autonomie et découvrir la vie en collectivité pour le préparer à la socialisation L’objectif de la structure est de proposer aux parents un mode d’accueil assurant le bien-être de leur enfant et un espace de socialisation pour chaque enfant.Offrir aux enfants un lieu où ils pourront s'épanouir dans un cadre sécurisant,riche en possibilités d'éveil tout en respectant leurs droits,leur rythme,leurs habitudes,leurs différences et le désir des parents dans le respect du projet familial.Apporter aux parents une aide dans leur fonction familiale à travers les echanges avec les professionnels et les autres parents Afin de développer et favoriser l'éveil des enfants ,des activités variées et adaptées à leurs besoins seront proposées.
L'équipe est composée d'un réferent technique titulaire d'un diplôme d'infirmier d'une adjointe titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants de deux auxilliaires de puériculture et d'un cap petite enfance
Résider dans l'une de ces communes :
Les inscriptions se font auprés du service enfance Pièces et les autorisations à fournir pour l’inscription
Les conditions d’admission :
La structure accueille les enfants de 3 mois à 4 ans.
Les conditions de lieu de résidence des familles :
Sont inscrits en priorité
1/ les enfants non scolarisés dont les deux parents résident et travaillent sur la commune
2/ les enfants scolarisés dont les deux parents résident et travaillent sur la commune.
3/ les enfants dont les deux parents résident mais ne travaillent pas sur la commune.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.