Maman > Crèche > Allier > Busset > MAM Les Petits Bambous

MAM Les Petits Bambous à Busset (03270)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Pour les enfants, la MAM permet une prise en charge individualisée de qualité. Les enfants évoluent dans un milieu familial sécurisant tout en se socialisant au sein d'un petit groupe d'enfants d'âge différents. Pour les parents, la MAM offre un côté rassurant (lieu dédié à l’accueil des enfants) et un côté pratique dans le cadre de la délégation (possibilité de confier son enfant à une collègue si l'assistante maternelle habituelle est absente). Pour les assistants maternels, la MAM permet de rompre l'isolement et de travailler en équipe, ce qui est une source d'enrichissement. De plus, la taille de la structure et la souplesse du cadre permettent d'élaborer des projets motivants. Le petit nombre d'enfants permet de pouvoir mettre en place un accueil individualisé des enfants et une réelle réponse à leurs besoins. Pour la MAM, nous avons créée une association "MAM Les Petits Bambous", qui nous permettra de récolter des fonds et de gérer le budget pour les dépenses liées au fonctionnement de la MAM. Dans cette association il y a Mme LORIENTE Virgnie, assistante maternelle de la MAM qui fait fonction de Présidente et Mme AUVRAY-ICHARD Cassandra assistante maternelle au sein de la MAM qui fait fonction de secrétaire/trésorière. La MAM pourra accueillir à terme 12 enfants en même temps, répartie entre 3 assistantes maternelles.

Elle est ouverte de 7h à 18h30 à l'heure actuelle. Pendant ce temps d'ouverture nous proposons aux enfants des activités adaptés à leur âge, ainsi que des sorties en ludothéque, au RAM par exemple. Pour les repas, tout est fait sur place, La MAM se fournie essentiellement à l'épicerie du village qui travail avec des commerçant locaux, ainsi que dans un magasin de vrac situé dans Vichy. La MAM en elle-même se situe dans les anciennes de maternelle de l'école de Busset, ce qui est un avantage pour les parents qui ont une fratrie dont les ainés vont à l'école. Pour les charges, chaque assistante maternelle met dans l'association toutes les indmnités d'entretiens qu'elle perçoit ainsi que les frais de repas. De plus chaque assistante maternelle paie son repas à la MAM.

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
30/12/2019
Nombre de places :
7 places
Nombre d'assistants maternels :
2
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :

Se rapprocher de la MAM pour connaître les tarifs. Les familles faisant appels aux assistantes maternelles de la MAM peuvent bénéficier du Complément de mode de garde de la Paje versé par la Caf sous conditions.

Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :

La MAM est fermée les dernières du mois d'Août, 1 semaine aux vacances de printemps et 1 semaine à Noël

Adresse et contact

9 Rue des Écoles
03270 Busset
Téléphone : 06 15 09 55 71
E-mail :