MAM Les P'tites Grenouilles à Maillé (85420)

Présentation de la structure

Présentation de la structure :
Lieu d'éveil et de découverte, trois assistantes maternelles pour vous faire découvrir  un mode d'accueil collectif en milieu rural.Le cocon d'une assistante maternelle relié au début de socialisation. Petits locaux pour une petite collectivité dans un petit village ou il fait bon grandir! L'association nous permet de subvenir aux besoins de la MAM et les indemnites journalieres des enfants sont toutes reverser à l'association.
 
Présentation du règlement de fonctionnement :
Nous accueillons les enfants de 2 mois à 3 ans et si disponibilité jusqu'à  5 ans annee civile  (ils ne sont pas prioritaires).Nous sommes ouvert aux parents de 7h30 à 18h30 et nous accueillons tout type de contrat selon les disponibilités en priorisant (selon nos criteres d'évaluation) .Les repas sont fournis par les parents.
 
Présentation du projet :
Notre projet pédagogique est basé sur «  la découverte de ce qui nous entoure ».Nous mettons un accent sur le langage, la concience de notre corps, l'autonomie et la socialisation.Pour cela de nombreux outils sont utilisés les activites manuelles, les chants ,les danses, les livres, la motricité, les jeux exterieur et le partage. Notre préoccupation est le plaisir, la joie et le bien être de l'individu. Pas d'obligation d'activite ou de résultat juste aimer ce que l'on fait !
 
Formules d'accueil proposées :
- 1 jour par semaine
- 2 à 5 jours par semaine
- par demi-journées
- ouverture de 12h à 14h avec repas

Caractéristiques de la structure

Date d'ouverture :
02/11/2009
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
3
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
tarif variable selon le temps d'accueil et les parents beneficient du complément mode de garde de la caf.

Horaires d'ouverture

Périodes de fermeture :
Une semaine en Avril,
3 semaines en Aout
Et 2 pour Noël premier de l'an

Adresse et contact

11 Rue de la Poste
85420 Maillé
Téléphone : 06 64 24 83 66
E-mail :