MAM EN CŒUR DE OIGNIES à Oignies (62590)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

1 Rue Jean Jacques Rousseau
62590 Oignies
Téléphone : 07 81 49 59 30
E-mail :

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
maison d'assistants maternels
Nombre de places :
12 places
Nombre d'assistants maternels :
4
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 4 ans
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00
Périodes de fermeture :
7 semaines de congés , fermeture les jours fériés

Présentation de la structure

Elle se compose de trois assistantes maternelles et une remplaçante agréées par le conseil départemental d’Arras et encadrent chacune quatre enfants, soit douze au total dans une ambiance familiale et conviviale. Nousexerçons dans un local contrôlé par la PMI de 132m2 strictement réservé à l’accueil des enfants afin de leur garantir la santé et la sécurité. La maison se constitue de :

  • • Une entrée avec un coin vestiaire pour permettre aux enfants de déposer leurs chaussures, leur manteau et des casiers individuels afin que les parents puissent y déposer les affaires personnelles de leur enfant.
  • • Un bureau pour les nounous mais aussi pour effectuer les entretiens avec les parents.
  • • Une salle d’activité avec mobiliers et jeux adaptés aux âges des enfants accueillis rangés dans le local à jouets.
  • • Un parc bébé sécurisé
  • • Un toilette enfant et un toilette adulte
  • • Un espace dédié aux changes dans une salle d’eau avec un lavabo et une bannette attitrée à chaqueenfant.
  • • Un dortoir avec une literie propre à chaque enfant accueilli.
  • • Une cuisine fermée par une barrière, inaccessible aux enfants en dehors des repas ou des activités.Elle est dotée d’électroménager nécessaire à la confection du repas.
• Une ligne téléphonique opérationnelle avec la liste des numéros d’urgence et des familles affichées
• Une chaufferie qui est contrôlée tous les ans.
• Un ERP (Etablissement recevant du public) a été effectué à la MAM, les extincteurs sont revus tous
les ans par un professionnel et tous les quatre ans ils sont changés.

Cette maison d'assistants maternels est signataire de la charte qualité avec la Caf, le Conseil départemental et la Msa