EMA Pirouette à Mortagne-au-Perche (61400)

Adresse et contact

21 Rue Verdun
61400 Mortagne-au-Perche
Téléphone : 02 33 73 33 32
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
65 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Communauté de communes du Pays de Mortagne au Perche

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La Maison de la Petite Enfance accueille les enfants en accueil régulier, occasionnel, d’urgence et les enfants différents. 4 sections : bébés 17 places, moyens 18 places, moyens grands 18 places et grands 12 places. La structure s’adapte aux besoins des familles. La structure a pour objectifs d’accueillir le jeune enfant durant l’absence de ses parents dans la journée. Il y reçoit les soins nécessaires à son bon développement physique et mental dans un cadre propice à sa « sécurisation » tant sur le plan matériel qu’affectif. L’enfant et la famille sont accueillis dans le respect de leurs individualités et histoires personnelles et familiales. Tout au long de sa présence au sein de la structure l’enfant est accompagné dans le respect du rythme de son développement. Les partenariats avec des structures extérieures (piscine, médiathèque, cinéma, classe passerelle) permettent aux enfants de se construire et de s’adapter au monde. Les parents sont associés le plus possible à la vie dans la structure (transmission, adaptation, sorties, évènements en interne et portes-ouvertes). 

L’équipe de la Maison de la Petite Enfance est composée de 25 agents : une directrice (EJE), un directeur adjoint (EJE), 8 auxiliaires de puériculture diplômées d’État, 11 agents sociaux CAP Petite Enfance ou équivalent, un poste d’agent d’accueil et administratif, trois agents d’entretien et restauration

Conditions d'admission

Les demandes d’inscription se font directement auprès de la directrice de la Maison de la Petite Enfance. 

Tous les enfants sont accueillis. En cas de liste d’attente, une priorité est données aux habitants du territoire. Le lieu de travail n’est pas une condition. Seuls les salariés des structures avec lesquelles la collectivité à une convention de financements (Centre Hospitalier et ASPEC à Mortagne au Perche) peuvent être prioritaires.