Maman > Crèche > Loire-Atlantique > Héric > Maison de l'Enfance Pomme de Reinette

Maison de l'Enfance Pomme de Reinette à Héric (44810)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

date d'ouverture : août 2003 structure destinée aux enfants de 0 à 4 ans de la commune d'Héric. La structure propose 10 places en accueil régulier et 12 places en accueil occasionnel. Elle dispose également de 2 places pour les situations d'urgence. La Maison de l'Enfance propose 16 places de repas par jour.

L'équipe est composée de 7 personnes : - la directrice, éducatrice de jeunes enfants - 2 auxiliaires de puériculture - 3 CAP petite enfance - 1 éducatrice de jeunes enfants

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Ville de Héric

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- accueil occasionnel : lundi de 9h à 12h45, mardi au vendredi de 9h à 17h30 - accueil régulier : lundi au vendredi de 8h à 18h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

12 Rue Saint Pierre
44810 Héric
Téléphone : 02 40 57 93 69
E-mail :
Site Web : http://www.heric.fr

Conditions d'admission

L'établissement accueille uniquement les enfants de la commune d'Héric. Pour obtenir une place en accueil régulier, il faut remplir un dossier de pré-inscription et réactiver la demande tous les 2 mois. Une commission d'attribution se réunit dès qu'une place se libère. Pour fréquenter la structure en accueil occasionnel, il suffit de retirer un dossier d'inscription, puis de le rapporter complèté, en ayant pris au préalable un rendez-vous avec la directrice. Le seul vaccin obligatoire pour fréquenter la structure est le DTP.