Maison de l'enfance - crèche familiale à la Riche (37520)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Accueil chez l'assistante maternelle. Temps collectifs proposés plusieurs fois ar semaine au sein de la maison de l'enfance. Une unité est miseà leur disposition. repas confectionnés par l'assistante maternelle.

Infirmières puéricultrices Éducatrices de jeunes enfants Conseillère en économie sociale et familiale Auxiliaires de puériculture Agents maternants titulaires du CAP Petite Enfance Assistantes maternelles Agents d'entretien

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
45 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
La Ville de La Riche est signataire de la Charte d'accueil de l'enfant porteur de handicap. Toute demande d'accueil est étudiée afin de fournir à l'enfant un accueil adapté à sa pathologie. Nous prenons donc contact avec tous les professionnels entourant l'enfant afin de définir le type d'accueil à proposer.
Gestionnaire :
Mairie de La Riche

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
accueil familial: 7h00-19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

1 Rue de l'Église
37520 La Riche
Téléphone : 02 47 37 30 37
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les parents doivent prendre RDV auprès de la Coordinatrice ou auprès de son adjointe dès le 6ème mois de grossesse, afin de donner leurs souhaits d'accueil (date d'entrée, jours et horaires attendus...) Durant ce RDV, nous étudions toutes les solutions existantes par rapport à leurs demandes (structures, emploi d'une personne, congé parental...). Des places pour les personnes engagées dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle. Les dossiers de pré-inscription sont ensuite étudiés, anonymement, en commission d'attribution des places.