Adresse et contact
92260 Fontenay-aux-Roses
Caractéristiques de la crèche
Département
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Créé en décembre 2011 l'Espace Multi Accueil, crèche et halte-garderie, est agrée pour recevoir 20 enfants dès les premières semaines du bébé si besoin et jusqu'à 4 ans. L'EMA propose plusieurs types d'accueil pour les enfants et des temps parent/enfant. Depuis septembre 2016, 5 places de halte-garderie sont réservées chaque jour à des enfants de familles habitant Fontenay-aux-roses ou les communes environnantes. La halte-garderie de l'EMA Clairefontaine propose 1 à 2 journées fixes par semaine et peut accueillir 14 enfants. Les repas sont fabriqués par un prestataire extérieur (Ekilibre) et réchauffés sur place.Présentation de son projet :L'EMA est une crèche intégrée au foyer maternel les MAPE et ouverte aux enfants extérieurs. Petite structure accueillant 20 enfants dans deux sections, il dispose d'un espace extérieur agréable et il est un équipement de proximité pour les familles fontenaisiennes ou habitant dans les villes voisines. Des activités à l'intérieur ou à l'extérieur de la structure sont proposées aux enfants et aux parents : ateliers manuels, musicaux, sorties, évènements.... En tant que foyer maternel, les MAPE s'adressent à des parents isolés ayant un enfant de moins de trois ans, le plus souvent de jeunes mères, et mettent en œuvre des missions d'éducation, de protection, de prévention, de soutien à la fonction parentale et d'insertion. .
L'équipe de l'EMA Clairefontaine est sous la responsabilité de la Responsable de l'EMA, de formation éducatrice de jeunes enfants, membre de l'équipe de cadres du foyer maternel les MAPE. Elle est constituée d'une éducatrice de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture et de 2 agents d'accompagnement petite enfance. Un médecin généraliste est référent de la structure, une infirmière et une psychologue interviennent régulièrement.
L'EMA Clairefontaine accueille des enfants de Fontenay-aux-Roses et des communes environnantes ainsi que les enfants hébergés aux MAPE. L'admission est conditionnée par un certificat d'aptitude à la collectivité délivré par le médecin de la crèche (avant 4 mois) ou par le médecin traitant.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.