LOU MENAS à Saint-Bonnet-en-Champsaur (05500)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Association créée en 1982 L'association est composée de différents services : 1er : le mutil accueil (EAJE) 2ème : le relais assistantes maternelles (RAM). Cette association est composée de parents bénévoles. Chaque famille est adhérente de l'association Lou Menas.

Présentation de son projet :

L'objectif essentiel du multi-accueil est d'assurer un accueil de qualité de tous les enfants et de leur famille. Lieu d'éveil, de curiosité et de stimulation, la crèche participe à l'épanouissement de l'enfant en lui proposant diverses activités dans un environnement sécurisant et adapté et contribue ainsi à son développement. Le respect des rythmes et besoins de l'enfant est une des préoccupations essentielles de l'équipe. Considérant l'enfant comme un individu à part entière, notre soucis est alors de prendre en compte ses capacités, ses centres d'intérêts, ses envies mais également ses angoisses du moment. Un des objectifs de l'équipe est également de favoriser le dialogue et la communication avec les parents afin de permettre une continuité entre la maison et la crèche. Il est important de prendre en compte les habitudes de vie de l'enfant et de permettre une implication des familles dans la vie de la crèche. De plus à travers la vie collective, la crèche favorise la socialisation de l'enfant tout en développant son individualité et sa personnalité. La communication et le respect de l'autre, la mise en place des règles et de limites sont alors particulièrement importante dans nos pratiques professionnelles.

DIRECTRICE : Géraldine ARTAUD infirmière puéricultrice RESPONSABLE ADJOINTE : Aurélie GRAND éducatrice jeunes enfants et Nadine ZECCONI auxiliaire puéricultrice ENCADRANTS ENFANTS : 1 CAP Petite Enfance 1 Auxiliaire Puéricultrice La surveillance médicale est confiée au Docteur Sandrine DI MEGLIO médecin généraliste exerçant à Saint Firmin

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
ASSOCIATION LOU MENAS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 45 à 18 h 15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Place Waldems
05500 Saint-Bonnet-en-Champsaur
Téléphone : 04 92 50 51 27
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'accueil est réservé exclusivement aux familles domiciliées dans la Communauté de Communes du Champsaur. Toute situation exceptionnelle sera étudiée par une Commission d'admission. Aucune dérogation ne sera accordée pour les moins de 3 mois. Pour les enfants venant en accueil régulier, une attestation de Responsabilité Civile sera demandée. L'inscription du ou des enfants comporte pour la personne légalement responsable l'engagement d'observer le règlement de fonctionnement. Les inscriptions peuvent intervenir à tout moment en fonction des places disponibles.