LESPETITS SOLEILS DE ST ETIENNE DU BOIS à Saint-Étienne-du-Bois (85670)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

4 Impasse des Jardins
85670 Saint-Étienne-du-Bois
Téléphone : 06 73 37 93 93
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Lucie Blaizeau

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La structure peut accueillir des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Nous pouvons accueillir 12 enfants. La micro-crèche est dans un local neuf et sécurisant, adapté pour accompagner au mieux vos enfants. L'équipe accompagnera votre enfant de manière individualisé au sein du groupe. Le projet a pour but de dévelloper l'autonomie de votre enfant en le laissant faire seul et l'accompagner pour éviter qu'il soit en difficulté. Des activités seront proposées selon l'envie du moment et adaptées aux besoins des enfants. Le langage des signes sera proposé pour faciliter l'échange entre les professionnelles et les enfants.

L'équipe est composé de 4 professionnelles à temps plein : 1éducatrice de jeunes enfant qui est référente technique de la micro-crèche, 1 auxiliaire de puériculture et 2 CAP Petite Enfance.

Conditions d'admission

L'inscription se font au sein de l'établissement. Les parents peuvent me contacter sur le
téléphone: 06.73.37.93.93 ou par mail : microcrechelps@gmail.com

La structure accepte les enfants résidant ou dans la commune et également habitant dans les communes alentours ainsi que les parents travaillant dans la commune.