Présentation de la crèche
Accueillir un enfant, c’est faire connaissance, non seulement avec lui, mais aussi avec sa famille et ses habitudes. L’enfant doit se préparer à l’entrée en collectivité, et les parents aussi. Il est très sensible à leurs sensations, il perçoit leur inquiétude ou leur énervement. Cela peut le déstabiliser et l’angoisser ; c’est pourquoi, une adaptation progressive, adaptée et régulière est vivement conseillée.
Notre rôle sera de le réconforter, de le rassurer, dans ce nouvel environnement qu’il va découvrir, d’où l’importance d’animatrices référentes pour l’enfant. Il est souhaitable qu’il soit aidé d’un objet transitionnel (doudou, tétine…) pour soulager la séparation et calmer ses moments d’angoisses. Tout est étudié pour que votre enfant, à travers des jeux, des contes, de la musique, de l’imaginaire, de l’affection des éducatrices, des activités et un éveil à la musique puisse grandir au mieux et s’adapter plus facilement à l’école maternelle.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat de puéricultrice, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 14 auxiliaire de puericulture, 3 CAP petite enfance, 1 BEP sanitaire et social, 2 femmes de service, 3 employées polyvalentes, pédiatre et une responsable administrative
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)