3 Impasse du Paradis
47000 Agen
Téléphone : 05 53 66 00 81
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Sur ce secteur l'accueil inclusif est favorisé, nous bénéficions d'un réseau d'accompagnement bien en place sur le territoire et au sein du groupe.
Gestionnaire :
People and Baby Agen
A la crèche « Les Petits Cœurs », la motricité libre et l’accompagnement vers l’autonomie sont au cœur du projet. La nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.
L’équipe est composée d’une directrice titulaire d’un diplôme d’état d’éducatrice de jeunes enfants, d’une éductrice de jeuens enfants, d’une épsychomotricienne, de deux auxiliaires de puériculture, trois CAP Petite Enfance et d’un agent d’entretien.
Les demandes d'inscription se font via la commssion d'attribution des places de la ville d'Agen, via l'inscription sur cette plateforme:
https://www.espace-citoyens.net/agen/espace-citoyens/Home/AccueilPublic
Cet établissement admet les enfants dont les parents résident sur la commune d'Agen.
La vaccination doit être débutée lors de la familiarisation.
L'intégralité du dossier administratif doit être complet, les pièces administratives signées par les parents avant tout début d'accueil.