LES P'TITS PIEDS DES CHERUBINS à Albi (81000)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

72 Avenue de Gérone
81000 Albi
Téléphone : 06 17 02 69 88
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure est en lien avec le CAMSPS et accueille les enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
LES P'TITS PIEDS DES CHERUBINS - FINO-DUHEM

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Les P’Tits Pieds des Chérubins » offre une réelle possibilité d’accueil individualisé avec 12 places et un taux d’encadrement de 6 professionnelles. Deux professionnelles sont présentes dès le premier enfant à l’ouverture et deux sont présentes jusqu’à la fermeture de la crèche.
 Les P’Tits Pieds s’intégre dans la dynamique et s’inscrire dans la collaboration avec les différentes structures accueillant du jeune public comme les Médiathèques, l’école de quartier, le CAMSPS...
Les professionnelles de la micro-crèche sont en formation continue tout le long de l’année permettant d’accompagner au mieux les enfants, sensibilisées et formées à la prise en charge des enfants en situation de handicap.
Les moments d’échanges par les transmissions du matin et du soir avec les parents permettent une parfaite continuité de la prise en charge de l’enfant au sein de la structure.
Un journal bimestriel font vivre aux parents des moments forts des journées. Les parents peuvent participer à des réunions avec des professionnels pluridisciplinaires.
L’accueil de l’enfant est fait dans sa globalité, avec tout ce qu’il exprime, dans son individualité et dans le respect de son rythme propre à son âge et son vécu. L’équipe accompagne l’enfant dans son autonomie, à appréhender la socialisation et son développement dans sa globalité.
Les activités comme les jeux d’imitation, symboliques, sensoriels, peintures, musique, chants, des ateliers de cuisine, d’odeurs, collectives ou dirigées, le jardinage. Les activités libres sont mises en place afin de privilégier la découverte de l’environnement. Des sorties sont également prévues tout le long de l’année.
Dans la démarche en faveur du développement durable, des activités sont mises en place comme des ateliers à partir de peinture au glaçon, à l’argile colorants alimentaires, des journées sans jouets et la limitation des jouets en plastiques.

L'équipe est composée de 4 AEPE, une EJE et la gestionnaire qui intervient en soutien à l'équipe et les remplacements. L'équipe ainsi que la gestionnaire sont en formation continue afin d'accompagner les enfants dans leur développement 

Conditions d'admission

Demande de pré-inscription en ligne ou appel téléphonique pour une garde d'urgence

Vaccins à jour