Les p'tits loups à Saint-Georges-de-Didonne (17110)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1990, la structure a d'abord été gérée sous forme associative. Elle a rencontré rapidement un vif succès et s'est agrandie en 1995. La municipalité a repris la gestion en 1997. Les P'tits loups sont idéalement implantés au cœur des infrastructures de la vie municipale: à proximité du centre ville avec la mairie, la poste, les écoles maternelle et primaire. Pour s'inscrire, il faut impérativement habiter la commune (même en vacances) ou y travailler. Les enfants sont répartis dans les locaux en fonction de leur âge: les plus jeunes au rez de chaussée; à partir de 2 ans environs (lorsque leur rythme le permet) ils passent dans la section des plus grands au 1er niveau. Les repas sont fournis par les parents jusqu'aux 2 ans de l'enfant: le relais est alors pris par le restaurant scolaire.

Présentation de son projet :

Nous accueillons les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. En fonction des besoins des familles, ils viennent plus ou moins longtemps et plus ou moins régulièrement. Quelque soit l'âge de l'enfant et sa fréquentation, nos actions auprès de lui s'orientent autour de 4 axes: développer et respecter son autonomie; respecter ses rythmes, favoriser son éveil, développer sa créativité, son éveil artistique, culturel et sensitif.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'état de puéricultrice, d'une éducatrice de jeunes enfants. Elles sont entourées de 5 auxiliaires de puériculture, 4 assistantes d'accueil petite enfance (titulaire du CAP petite enfance) et 1 agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
Des modalités de prise en charge sont mises en place avec la famille, l'équipe, le médecin de l'établissement et le médecin qui suit l'enfant.
Gestionnaire :
Monsieur le Maire

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue de Plaisance
17110 Saint-Georges-de-Didonne
Téléphone : 05 46 06 25 66
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Selon les demandes, la priorité peut être donnée aux familles domiciliées sur la commune (ou en vacances) ou dont un des deux parents y exercent une activité professionnelle ou si les grands parents y résident.