Les Marmousets à Montalieu-Vercieu (38390)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure des Marmousets est un multi accueil associatif - loi 1901 - à but non lucratif. Elle est gérée par un Bureau constitué de parents dont les enfants fréquentent l'établissement. La structure est située en milieu rural dans le nord Isère. Elle permet une grande souplesse d'adaptation à l'évolution des besoins des parents et une meilleure occupation des places selon le nombre de places disponibles (accueil régulier et occasionnel). La structure accueille les enfants des communes alentours dont trois sont prioritaires : Montalieu Vercieu, Porcieu Amblagnieu et Bouvesse Quirieu.

L'équipe, encadrée par une directrice éducatrice de jeunes enfants, est formée de 9 professionnelles de la petite enfance : - 1 Infirmière puéricultrice adjointe, - 1 auxiliaire de puériculture adjointe, - 2 auxiliaires de puériculture, - 4 CAP petite enfance, - 1 maîtresse de maison.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Association Les Marmousets

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Place de l'Eglise
38390 Montalieu-Vercieu
Téléphone : 04 74 33 83 26
E-mail :

Conditions d'admission

Cette inscription entraîne l'adhésion des parents à l'association dont une cotisation annuelle est exigée. Un dossier est alors établi entre la structure et les parents.

L'inscription de l'enfant doit se faire auprès de la directrice pendant les heures d'ouverture de la structure. Cette inscription entraîne l'adhésion des parents à l'association dont une cotisation annuelle est exigée. Un dossier est alors établi entre la structure et les parents.