29 ter Route de Kerfily
29280 Locmaria-Plouzané
Téléphone : 02 98 48 50 71
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueil jusqu'à 6 ans pour les enfants en situation de handicap.
Gestionnaire :
Maire de Locmaria Plouzané
L’EAJE « Les Lutins » existe depuis une trentaine d’années. D’abord, Halte-Garderie associative, la structure a été municipalisée le 01 mai 2008, toujours sous forme de Halte-Garderie. En janvier 2011, l’EAJE « Les Lutins » est devenue une structure multi-accueil municipale de 24 puis 30 places d’accueil simultanées (jusqu’à 4 ans et jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap). L’objectif étant de proposer un accueil régulier et de répondre aux attentes des ménages en offrant différents types de contrats (crèche et halte-garderie) et une amplitude d’horaires larges (7h15-19h) en adéquation avec ceux proposés par les services périscolaires et extrascolaires.
1 EJE directrice 2 auxiliaires de puériculture 3 animatrices
Les demandes d’inscription se font auprès de l’établissement, conformément au règlement de fonctionnement de la structure.
Cet établissement admet les enfants conformément aux critères d’attribution des places en crèche, annexés au règlement de fonctionnement de la structure.