Les Lutins du Sillon à Savenay (44260)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Etablissement à caractère social, la Halte garderie "Les Lutins du Sillon" a pour but d'accueillir des enfants de la naissance à 6 ans, afin que des parents ou assistantes maternelles puissent se libérer pour diverses raisons et de manière occasionnelle, tout en offrant à l'enfant un environnement pour se familiariser en douceur à la vie collective. La Halte Garderie est un lieu de rencontre, d'échanges, d'écoute, de socialisation pour les enfants de moins de 6 ans. Créée en 1989, la Halte Garderie est gérée par des parents bénévoles, adhérents à l'Association "Les lutins du sillon". Située à savenay, elle accueille les enfants de la ville et des communes environnantes comme La Chapelle Launay, Campbon, Prinquiau, Lavau, Bouée, Quilly et Malville. Au titre de son fonctionnement, l'association bénéficie du soutien financier de la CAF, du Conseil Général et de la Communauté de communes Loire et Sillon.

1 directrice éducatrice de jeunes enfants 2 auxiliaires de puériculture 1 animatrice petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
ASSOCIATION LES LUTINS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi Mardi Jeudi Vendredi de 8h45 à 17h15 Fermée le mercredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Allée des Marronniers - Parc de la Soubretière
44260 Savenay
Téléphone : 02 40 56 85 37
E-mail :

Conditions d'admission

La Halte Garderie est ouverte à tous les enfants de l'intercommunalité Loire et Sillon en priorité. Les enfants présentant un handicap peuvent également fréquenter la Halte après concertation entre les parents et l'équipe éducative. La seule condition étant de fournir un dossier d'inscription complet avec : Fiche d'inscription dûment complétée. La photocopie du dernier avis d'imposition ou de non imposition. L'avis d'information CAF mentionnant le N° d'allocataire pour les familles allocataires. Une attestation d'assurance responsabilité civile au nom et prénom de l'enfant. Le règlement de fonctionnementsigné. S'acquitter de la cotisation de l'association.