Téléphone : 06 34 04 44 43
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
SIVOM du Secteur de Ligné
La Micro crèche Les Libellules est une structure petite enfance accueillant les enfants de 0 à 4 ans, de manière occasionnelle.
Ce mode de garde permet aux parents de confier leurs enfants à une équipe qualifiée, afin de consacrer leur temps à des obligations personnelles ou à des activités de leur choix. C'est un lieu de vie et de rencontre pour les enfants et les familles. Elle permet à l'enfant de se séparer en douceur de son milieu familial et de faire ses premières expériences au sein d'un groupe.
L'équipe est composée :
- d'une directrice titulaire d’un diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants
- d'une auxiliaire de puériculture.
Résider dans l'une de ces communes :
Les modalités d'inscription se font auprès de la directrice via un dossier d'inscription et des documents à fournir.
Toutes les familles domiciliées sur les communes couvertes par le SIVOM (Ligné, Couffé, Le Cellier et Mouzeil) peuvent s'inscrire à la micro-crèche sans condition d'activité professionnelle particulière et ont un accès prioritaire à l'accueil régulier proposé par la strucutre.
Les familles hors secteur SIVOM peuvent également être accueillies sous réserve de disponibilités.