Les Lapins Bleus à Couëron (44220)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Le projet d'établissement a été rédigé autour de valeurs portées par les membres fondateurs de l'Association :
1) la préparation de repas sur place à partir de produits frais en y intégrant progressivement le bio, c'est permettre aux enfants de découvrir des goûts authentiques, des textures variées et de pouvoir adapter en temps réel la préparation des repas aux besoins des enfants.
2) un soutien à la parentalité et un accompagnement des professionnels de l'équipe avec l'observation des enfants en situation de jeux, et des temps d'analyse de la pratique animés par une psychologue.
3) Un projet intergénérationnel construit sur la base d'activités simples (jardinage, cuisine, peinture, chants, psychomotricité...) dans le seul but de créer et d'entrenir le lien !

L'équipe de professionnels est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de puéricultrice, d'une adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants, de 3 auxiliaires de puéricultures et de 3 auxiliaires petite enfance titulaires d'un CAP accompagnant éducatif petite enfance. Cette équipe pédagogique est complétée par une cuisinière, deux agents d'entretiens et une comptable. L'établissement travaille aussi avec un médecin et une psychologue en vacations. 

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil des enfants porteurs d’un handicap fait partie intégrante du projet d’établissement et a été travaillé en équipe. Une prise en compte des demandes des familles sera étudiée au cas par cas et l’enfant pourra être accueilli si son handicap est compatible avec le fonctionnement de la structure. Ce type d’accueil fera l’objet d’un protocole d’accueil individualisé en collaboration avec les différents intervenants (médecins, kinésithérapeutes, psychomotriciens, infirmiers…).
Gestionnaire :
Association Les Lapins Bleus

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

21 Rue Taillandier
44220 Couëron
Téléphone : 09 53 07 88 05
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription pour l'accueil régulier se font au niveau de la Maison de la petite enfance de Couëron. Pour les accueils occasionnels, merci d'envoyer votre demande à l'adresse email de la structure ou via le site internet.

 être membre de l’association et à jour de sa cotisation.
 être domicilié à Couëron.
 satisfaire à une visite médicale

 Fournir :
 numéro allocataire CAF
 autorisation de soins en cas d’urgence
 délégation de prise en charge
 autorisation de sorties
 autorisation de photographier
 copie des vaccinations obligatoires
 extrait d’acte de naissance
 attestation d’assurance de responsabilité civile
 RIB