Adresse et contact
75018
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :ASSOCIATIF“Les Enfances” est une crèche à taille humaine qui permet un accompagnement personnalisé de l’enfant. Chaque groupe est encadré par deux professionnelles. Celles-ci suivent et restent les référentes de leur group de 6 mois jusqu’à 3 ans.Les familles participent à l’encadrement des enfants grâce aux permanences hebdomadaires.Chaque matin et chaque après-midi, un parent estprésent pour aider les professionnelles, accompagner les enfants dans leur autonomie et permettre l’organisation des activités et des sorties.Ouverte à toutes les cultures, la crèche accueille enfants, parents et professionnels sourds, malentendants, ou présentant des problèmes de communication. L’équipe est formée à la langue des signes française (LSF), les parents sont encouragés à l'utiliser et les enfants apprennent à signer au contact des professionnelles.Alors qu’ils ne peuvent pas encore parler, les petits trouvent dans les signes un outil formidable pour commencer leur apprentissage du langage, développer leur motricité et répondre à leur désir de communiquer. La LSF est une chance inestimable pour les enfants, les parents et l'équipe d’être sensibilisés à d’autres formes de communication et d'expression. L’ouverture à la différence, aux différences dès la prime enfance : la crèche "Les Enfances" porte bien son nom.
Six professionnelles diplômées de la petite enfance accueillent tous les jours les enfants.Cette équipe, particulièrement investie dans la crèche, assure la continuité de son histoire et de son expérience. Certaines professionnelles sont présentes depuis la création de la crèche en 1992 !
Pour un accueil régulier :- Habiter à Paris- Visite de la crèche- Paiement de 19 € (adhésion à l'association) Pour un accueil occasionnel :
Pour l'accueil régulier : contacter recrutementlesenfances@gmail.comPour un accueil occasionnel :
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.