Maman > Crèche > Var > La Garde > LES DOIGTS DE LA MAIN

LES DOIGTS DE LA MAIN à la Garde (83130)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2018, la micro-crèche "Les doigts de la main" est gérée par l'entreprise S.G.A.P.E. - Destinée aux enfants de 2mois 1/2 à 6 ans elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées complètes. - Située au centre de la zonne commerciale de la ville de La Garde, elle accueille des enfants de la ville de la Garde mais également des villes voisines (La Crau, La Farlède, La Pradet, Hyères, La Valette du Var...). - Les repas sont livrés tous les jours en liaison froide.

Présentation de son projet :

compte de son développement psychomoteur, intellectuel, affectif et de sa personnalité, - Favoriser l'expression corporelle et verbale des enfants par les jeux, la lecture, les chants, etc… - Respecter les rythmes physiologiques de l'enfant comme le sommeil, le langage, la propreté ou la marche. Au-delà de ces missions, l'équipe s'attache à donner un sens à cet accueil spécifique en maintenant la qualité d'encadrement quelle que soit l'heure où l'enfant est accueilli. Elle vise à établir une relation constructive avec les parents, basée sur le respect mutuel, l'écoute, la transparence, la responsabilisation et la participation. Quel que soit le type d'accueil choisi, aucune condition d'activité professionnelle ou assimilée des parents ni aucune condition de fréquentation minimale ne sont exigées. Les familles accueillies proviennent de milieux socio-économiques et culturels différents : il est donc impératif d'individualiser l'accueil des parents et de leur(s) enfant(s) dans le respect de chacun. Dès leur arrivée, les parents sont accueillis dans un bureau clos garantissant un accueil personnalisé et confidentiel. Cela vaut : - pour l'inscription de l'enfant où seront échangées toutes les informations nécessaires pour la bonne adaptation de l'enfant dans la micro-crèche - pour tout moment nécessaire à la vie de l'enfant par l'échange réciproque d'informations concernant l'enfant, entre les parents et les personnels de la micro-crèche (en particulier le personnel référent).

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap, ou de pathologie chronique compatible avec le fonctionnement, l'organisation et la vie en collectivité, peuvent être accueillis dans la structure. Cet accueil doit être travaillé par le Référent Technique, l'équipe, les parents et le Médecin de l'enfant. Un Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.) sera établi pour adapter au mieux les besoins de l'enfant et ceux de la structure. Ce protocole fera l'objet d'une évaluation régulière pour garantir leur sécurité et leur confort.
Gestionnaire :
Société de Gestion Activité Petite Enfance (S.G.A.P.E.)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Allée des 4 Chemins
83130 La Garde
Téléphone : 07 82 17 19 56
E-mail :

Conditions d'admission

Cet établissement admet les enfants de la ville de la Garde mais également des villes voisines (La Crau, La Farlède, La Pradet, Hyères, La Valette du Var...), mais également les parents des autres communes travaillant sur La Garde.