Maman > Crèche > Hautes-Alpes > Gap > Les Bulles d'enfants

Les Bulles d'enfants à Gap (05000)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Structure à gestion parentale qui se définit comme un mode d'accueil collectif, dont les parents des enfants sont regroupés en association loi 1901. Les parents recrutent des professionnels de la petite enfance qui sont rémunérés par l'association. Ce type de structure vise à équilibrer et réguler la relation triangulaire enfant / parent / professionnel. Le but est d'établir une collaboration entre parents et professionnels chargés du jeune enfant pour une meilleure prise en charge de celui-ci. Une crèche parentale s'attache à favoriser la parole entre parents et professionnels autour de l'enfant, de ses relations, de son évolution. Elle favorise les rencontres, les échanges et les solidarités entre parents.

Présentation de son projet :

accueillir l'enfant en respectant son rythme, favoriser les échanges entre les parents et les professionnels, favoriser les échanges inter-générationnels et culturels (foyer du 3ème âge).

1 Directrice et 1 adjointe, titulaires du diplôme d'éducatrice jeunes enfants, 1auxiliaire de puériculture, 2 animatrices titulaires d'un CAP petite enfance et d'un BEP des carrières sanitaires et sociales, 1 animatrice titulaire d'un CAP petite enfance, 1 agent d'entretien. La surveillance médicale et sanitaire de l'établissement est assurée par le Docteur Daniel Izoard.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Association "Les Bulles d'enfants"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19 h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

13 Rue des Cheminots
05000 Gap
Téléphone : 04 92 56 24 11
E-mail :

Conditions d'admission

L'admission d'un enfant sera décidée par la directrice de l'établissement suivant les places disponibles. En cas d'impossibilité, l'enfant est inscrit sur une liste d'attente. Son tour venu, un refus de la famille provoque son retour en fin de liste. Des places en dépannage peuvent être proposées aux familles en fonction des effectifs de la structure sur une période de courte de durée ou pendant les vacances de scolaires. Un entretien entre la famille et la directrice est indispensable avant l'entrée de l'enfant pour préciser les modalités de l'accueil. En crèche comme halte-garderie, une période d'adaptation sera respectée pour permettre une meilleure intégration de l'enfant.