LES BOUT'EN TRAIN à Martinvast (50690)

Adresse et contact

85 Route de L'Oraille
50690 Martinvast
Téléphone : 02 33 03 80 38
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
27 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants porteurs de handicap peuvent être accuellis dans la structure après concertation avec les médecin référent, la directrice, le personnel et la famille.
Gestionnaire :
CA du Cotentin

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Le projet éducatif de la structure a pour mission de développer un accuei personnalisé en respectant les rythmes et les besoins de chaque enfant tout en lui assurant la sécurité physique, affective et morale indispensable à son développement.C'est pourquoi nous attachons de l'importance à la séparation en mettant en oeuvre un processus d'adaptation progressif avec une référente.L'autunomisation, la socialisation et l'épanouissement de l'enfant font également partie des grands principes de ce projet, aindi que la place des familles au sein de l'établissement.Notre but premier étant de penser pour l'enfant dans son individualité, ses compétences et ses besoins. Il s'agit de réfléchir et d'agir en vue d'améliorer constamment l'accueil de l'enfant et de sa famille.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'infirmière, d'une adjointe titulaire d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, de trois auxiliaires de puériculture diplômées d'état et de cinq CAP petite enfance.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La fiche d'inscription se trouve sur le site de l'agglomération du Cotentin, rubrique "Les services du quotidien" "enfance et scolarité".La fiche peut également être demandée par mail.

Pour bébéficier d'un contrat régulier, il faut résider sur une des communes de Douve et Divette. Les conditions d'admission dépendent également de l'âge de l"nfant à l'arrivée, du nombre de lits disponibles, de la date d'inscription et de la présence ou non de la fraterie au sein de la structure.

L'accueil régulier néczssite un passage en commission qui a lieu entre février et mars pour un accueil en septembre.