LE SUCRE D'ORGE à Malakoff (92240)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

La structure est composée de 2 sections , petits  moyens et moyens  grandd. Dans chaque section comporte une salle de vie où sont réalisées les activités, les repas et la motricité, 2 salles de sommeil, 1salle de change et un jardin. Le projet d'établissement est basé sur l'éveil,  l'épanouissement ainsi que l'autonomie.

1 Directrice : Educatrice jeunes enfants2 Auxiliaires Puéricultrices7 CAP petite enfance1 agent de collectivité

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
l'accueil d'enfants présentant un handicap ou atteints d'une maladie chronique s'organise dans un cadre d'un projet d'accueil individualisé (PAI)
Gestionnaire :
Institution de Gestion Sociale des Armées (IGeSA)

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

3 Ter Rue Jules Védrines
92240 Malakoff
Téléphone : 01 41 17 03 99
E-mail :
Site Web : http://www.igesa.fr

Conditions d'admission

Pour un accueil régulier la demande d'admission est adressée à la direction régionale IGESA (DRI). Téléchargement de la fiche d'inscription sur le site www.igesa.fr. Les admissions sont validées par une commission d'admission.Pour un accueil régulier la demande d'admission est adressée à la direction régionale IGESA (DRI).  Si une place se libère en cours d'année, elle est attribuée sans délai à une famille, sur liste d'attente,  dans l'ordre des critères définis par le ministère des Armées.Pour un accueil occasionnel, la demande d'admission est adressée à la directrice de l'établissement qui se prononcera en fonction des places disponibles. Un accueil d'urgence est possible pour une durée maximale de 3 mois, sur décision d'admission de l'ASA compétent.

Les admissions sont prononcées sur la base des critères du ministère des armées et des préconisations de la caisse nationale d'allocation familiales. Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement.
l'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.