Maman > Crèche > Somme > Hébécourt > LE JARDIN DES LUCIOLES

LE JARDIN DES LUCIOLES à Hébécourt (80680)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crèche intercommunale créée en 2001 (octobre) par une Communauté de Communes. Suite à sa dissolution, la gestion a été reprise en 2007 par le SIVU du Sud Amiénois. Cette crèche est ouverte à toutes les familles faisant la demande avec une priorité donnée aux familles habitant les communes du SIVU du Sud Amiénois. Les enfants accueillis ont entre 2 mois et demi et 6 ans, sur des contrats de tous types allant de la garde à l'heure jusqu'à des gardes en semaine de 5 jours. Les repas des enfants sont confectionnés sur place par notre cuisinière. Conformément au règlement de fonctionnement, les enfants porteurs de handicap sont accueillis dans la structure sous réserve de pouvoir leur garantir un accueil adapté.

Une directrice, Stéphanie NAUWYNCK, titulaire du diplôme de puéricultrice, une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, trois auxiliaires de puériculture, 9 agents titulaires du CAP Petite Enfance embauchées, 1 cuisinère et une aide cuisine , 1 personne d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
SIVU du Sud Amiénois

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

19 Rue de Paris
80680 Hébécourt
Téléphone : 03 22 42 34 81
E-mail :

Conditions d'admission

Les enfants doivent être à jour de leurs vaccinations obligatoires et les parents doivent avoir accepté le règlement de fonctionnement de la structure. Une priorité est donnée aux enfants des communes du SIVU du Sud Amiénois (Hébécourt, Rumigny, St Sauflieu, Grattepanche, Dury, Estrées sur Noye)