Le Jardin des Coccinelles à Thèze (64450)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le Jardin des Coccinelles est situé au sein de la maison intercommunale de la Petite Enfance créée en 2005 par la Communauté des Communes de Thèze.

Présentation de son projet :

L'établissement assure pendant la journée l'accueil collectif d'enfants de 3 mois à 4 ans avec - 1 accueil régulier ou occasionnel de 24 enfants de 7 h 30 à 18 h 30, - 1 accueil spécifique "Farandole" de 16 enfants pour les 2 / 4 ans à raison de 2 1/2 journées par semaine. Le projet éducatif repose sur le respect des rythmes individuels de l'enfant et le développement de son autonomie. Il vise aussi à accompagner les parents dans leur rôle d'éducateur. La priorité est donnée aux enfants du canton de Thèze. Pour plus d'informations prendre contact avec la structure par téléphone de préférence le mardi matin ou mercredi après-midi.

Afin de réaliser son projet éducatif, la structure a opté pour une équipe pluridisciplinaire composée d'éducatrices de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, assistantes maternelles et cuisinière. Un médecin vacataire et une psychologue apporte également leurs concours. Ponctuellement la structure sollicite l'intervention de personnes extérieures (artistes, conteurs, ludothécaire, bibliothécaires) au gré des différents projets culturels qu'elle met en place.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Prendre contact avec la structure.
Gestionnaire :
Familles Rurales

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Possibilité d'accueil jusqu'à 18h45.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Chemin Fanget
64450 Thèze
Téléphone : 05 59 04 30 70
E-mail :

Conditions d'admission