Maman > Crèche > Haute-Marne > Langres > LA MAISON DE L'ENFANT

LA MAISON DE L'ENFANT à Langres (52200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche, La Maison de l'Enfant, dispose de deux espaces de vie : un pour les bébés, un pour les grands et moyens. La crèche accueille les enfants dans un environnement coloré et ludique (salle de jeux d'eau, salle de motricité intérieure , ateliers...). Le jardin avec son toboggan est une invitation aux jeux en extérieur. Toute l'équipe travaille autour du bien-être de l'enfant en veillant à respecter le rythme et les habitudes de chacun grâce à un accueil individualisé. De façon régulière, l'équipe propose "des apéros-parents" à thèmes (alimentation, les maladies de l'hiver...).

Présentation de son projet :

Faire de chaque enfant un citoyen du monde, c'est favoriser la découverte du monde, initier aux valeurs et respect et de partage, s'enrichir des différences et encourager la responsabilité environnementale

- Un responsable d'établissement - Une infirmière puéricultrice - Un médecin - Deux éducatrices de jeunes enfants - Des auxiliaires de puériculture - Des encadrantes d'enfants titulaires du CAP Petite Enfance - Deux agents polyvalents

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
CRECHE ATTITUDE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
- Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue du 21ème Ri
52200 Langres
Téléphone : 03 25 84 66 58
E-mail :

Conditions d'admission

Accueil des enfants dont les parents résident sur la Communauté du Grand Langres (CCGL) Si places disponibles, accueil des enfants dont les parents travaillent sur la CCGL.