Maman > Crèche > Moselle > Fameck > La Forêt des Lutins

La Forêt des Lutins à Fameck (57290)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La micro-crèche La Forêt des Lutins a plusieurs objectifs tels que permettre à l'enfant de s'épanouir pleinement en respectant son rythme et en lui apportant la sécurité affective dont il a besoin, apprendre à vivre ensemble (respect de l'autre, de soi et communication), l'accompagenement vers l'autonomie à travers le jeu, apporter un lien entre la vie de famille et la vie en communauté.

Afin d'atteindre ces objectifs, la micro-crèche repose sur ces valeurs: l'autonomie, la motricité libre, la socialisation, la sécurité affective, la bienveillance, l'éco-responasabilité. Différentes activités seront proposées aux enfants autour des 5 sens : comptines, histoires,peinture, pâte à modeler, jeux d'imitation, jeux de transvasements, de construction, atelier cuisine, potager éducatif, parcours pieds-nus...

La micro-crèche a pour but de répondre aux besoins des familles afin de leur permettre de concilier vie familiale, vie personnelle et vie professionnelle. C'est un lieu de mixité sociale, d'intégration dans le respect de chacun. Les tarifs sont modulés en fonction des revenus fiscaux de la famille selon les tranches de la CAF. L'établissement propose des temps d'accueil à la journée ou demi-journée et fonctionne sous le mode PAJE.

Les tarifs sont mensualisés. La vie au sein de la micro-crèche sera ponctuée de différentes fêtes telles que Noël, fête de l'été, dégustation de la galette des rois autour d'un café... où les parents seront conviés avec leurs enfants.                                               

La gérance et la direction de l'établissement sont assurés par une infirmière puéricultrice de formation. L'équipe est constituée de deux animatrices Petite Enfance et d'une auxiliaire de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
les tarifs sont calculés en fonction des revenus des parents et de la composition du ménage, mais également du nombre d'heures réservées au sein de la structure.
Financement(s) possible(s) :
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'établissement accueille 10 enfants, ce qui permet d'accueillir les enfants à besoin particuliers. Cela permet de leur offrir un environnement sécurisé et sécurisant pour eux sur des plages horaires de courtes durées.
Gestionnaire :
La Forêt des Lutins

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Rue de la Saône
57290 Fameck
Téléphone : 03 82 84 04 73
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement.

La micro-crèche La Forêt des Lutins admet les enfants de la commune de Fameck et des communes aux alentours. Il n'y a pas de restrictions particulières.