La Farandole Martipontaine à Pont-Saint-Martin (44860)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Multi-accueil associatif, géré par une association loi 1901. Etablissement créé en novembre 2004. La structure dispose d'un agrément de 20 places, dont 8 en accueil régulier et 12 en accueil occasionnel. Toutefois, entre 12h15 et 13h30, l'agrément est de 15 places. Elle accueille les enfants âgés de 2 mois 1/2 à 3 ans révolus. Les repas sont fournis par les familles.

Présentation de son projet :

-

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants, d'une responsable pédagogique titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants, deux auxiliaires de puéricultrure, trois aides éducatives (CAP petite enfance, BEATEP)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 semaines
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
ASSOCIATION LA FARANDOLE MARTIPONTAINE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en accueil régulier et de 8h45 à 17h15 en accueil occasionnel, l'accueil est suspendu entre 12h15 et 13h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Rue du Stade
44860 Pont-Saint-Martin
Téléphone : 02 40 26 83 38
E-mail :

Conditions d'admission

Pour l'accueil régulier, les familles doivent obligatoirement résider sur la commune de Pont Saint-Martin. En ce qui concerne, l'accueil occasionnel les familles ne résidant pas sur la commune peuvent fréquenter la structure. Toutefois, elles n'ont pas accès au système de réservation et l'adhésion à l'association a un coût plus élevé. Pour fréquenter le multi-accueil, tous les enfants doivent être à jour dans leur vaccinations concernant le DT Polio. De plus, en accueil occasionnel, les enfants malades ne sont pas accueillis.