La Chanson des Poupies à Nantes (44300)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1993, l'association maison des poupies gère 2 multi accueil : le Jardin des Poupies et la Chanson des Poupies sur Nantes. La Chanson des Poupies est destinée aux enfants d'un mois à 4 ans du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h toute l'année, les repas sont préparés sur place et elle fournit les couches et les produits d'hygiène sans supplément de prix, elle accueille prioritairement les enfants du quartier Est de Nantes et répond aux demandes de places d'urgence. Au titre de son fonctionnement l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caf de Loire-Atlantique et de la mairie de Nantes.

Présentation de son projet :

Multi-accueil de 69 places, attention particulière donnée aux enfants dont les parents sont engagés dans un parcours d'insertion sociale et professionnelle avec un revenu inférieur au montant du RSA ou du RSA majoré pour une personne isolée assumant la charge d'un enfant en situation de handicap ou porteur d'une maladie chronique. En tout état de cause, nous appliquons les préconisations de la Caf.

1 directrice puericultrice 1 directrice adjointe puéricultrice 3 EJE 10 auxiliaires de puériculture 3 CAP 2 agents d'entreiten et une cuisinière

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
69 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Maison des Poupies

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

9 Mail Haroun Tazieff
44300 Nantes
Téléphone : 02 51 85 39 50
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les enfants doivent résider sur la commune de Nantes, ils doivent être à jour de leur vaccination et ne pas présenter de contre-indication à la vie en collectivité. Les parents doivent respecter le règlement intérieur de la structure, s'acquitter d'une cotisation à l'association er règler leur frais leur frais de garde.