Maman > Crèche > Isère > Fontanil-Cornillon > L'Univers des tout petits

L'Univers des tout petits à Fontanil-Cornillon (38120)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Multi-accueil depuis le 1er janvier 2006. Peut accueillir 40 enfants. Les enfants accueillis demeurent au Fontanil. En fonction des places disponibles, les enfants des communes limitrophes peuvent être inscrits. Type d'accueil : - accueil régulier - accueil occasionnel - (journée, matinée ou après-midi ) - place d'urgence pour répondre à des besoins imprévus et pour une durée limitée. Aide financière de la Caf et du Département.

Présentation de son projet :

Lieu d'éveil, d'épanouissement et de socialisation qui a pour objectif de favoriser l'autonomie de l'enfant et de l'accompagner dans son développement jusqu'à son entrée à l'école maternelle.

- 1 directrice Educatrice de jeunes enfants, 1 infirmière puéricultrice, - 3 éducatrices de jeunes enfants,  - 6 auxiliaires de puériculture, 1 cuisinière cap petite enfance - 1 agent auprès des enfants, CAP petite enfance, - 3 agents pour l'entretien des locaux, cap petite enfance et une apprentie cap petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Mairie Le Fontanil Cornillon

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Allée Charles Beaudelaire
38120 Fontanil-Cornillon
Téléphone : 04 76 75 25 93
E-mail :

Conditions d'admission

Fiche renseignement administrative, numéro allocataire Caf, photocopie livret de famille, attestation assurance, justificatif de domicile, carnet de vaccination, ordonnance de non contre-indication au paracétamol, certificat d'aptitude à la collectivité

- âge de l'enfant (minimum 3 mois, maximum 4 ans). - certificat médical d'aptitude à la vie en collectivité établi par le médecin traitant. - autorisation signée des parents pour une hospitalisation ou intervention chirurgicale lors de l'admission. - vaccinations obligatoires.