Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Située à l'Hôpital d'Instruction des Armées de Clamart, l'établissement accueille en priorité les enfants du personnel soignant de l'hôpital.
L'accueil des enfants est réalisé dans 2 sections :
- 16 petits-moyens
- 16 moyens-grands
L'équipe de l'établissement s'inspire quotidiennement des méthodes Montessori pour la prise en charge des enfants. Cela met en évidence le « AIDE MOI A FAIRE TOUT SEUL » dont l’enjeu est une activité = une fonction = une compétence. Ce sont des activités permettant la concentration, le développement de l’enfant à son rythme, l’adaptation à son espace, la motricité fine et la totale adhésion aux activités. Tout en prenant en compte l’aménagement de l’espace, l’équilibre entre la présence et l’intervention du professionnel ou pas, le suivi et l’observation dans le choix de l’enfant du plateau d’activité jusqu’à l’atteinte de la compétence.
1 directrice éducatrice de jeunes enfants
1 infirmière
2 éducatrices de jeunes enfants
3 auxiliaires de puériculture
6 agents spécialisés
2 agents de collectivités
1 médecin vacataire
L’accueil régulier : la demande d’admission téléchargeable (www.igesa.fr) est à adresser aux directions régionales
L’accueil occasionnel : s’adresser directement à la direction de l’établissement L’accueil d’urgence : sur décision de l’ASA (3 mois max)
Les admissions sont prononcées sur la base des critères du ministère des armées et des préconisations de la caisse nationale d'allocation familiales. Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement.
l'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.