L'Enfant d'Eau à Rezé (44400)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2006, capacité de 25 places, la crèche est gérée par la ville. Elle est destinée aux enfants de moins de 4 ans. Elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées complètes. Elle accueille des enfants dont les parents résident sur Rezé et s'adresse à toutes les familles quelque soit leur quartier de résidence horaires d'ouverture 7 h 30 à 19 h00 du lundi au vendredi. Les repas sont fournis en liaison froide par le service restauration de la ville (les menus sont validés par une commission à laquelle participent les puéricultrices du service petite enfance).

Présentation de son projet :

Le projet éducatif des équipements petite enfance repose sur une réflexion commune à l'ensemble des structures adin d'assurer une continuité dans l'accueil de l'enfant lors des fermetures. Une attention particulière est portée à la séparation et à la socialisation, rythmes de vie de chaque enfant sont respoectés en fonction de son développemnt psychomoteur; Les repas et le sommeil restent des moments priviligiés de la journée. Les transmissions et la co éducation avec les familles favorisent l'accueil harmonieux de l'enfant.

1 directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de puériculture 1 directrice adjointe titulaire d'EJE 6 auxiliaires de puériculture 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE REZE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue Rond Point Raballand
44400 Rezé
Téléphone : 02 51 70 75 50
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Inscription auprès du serice petite enfance (demande centralisées) Les parents doivent résider sur Rezé. Admission des enfants après décision de la commission d'admission mensuelle).