Présentation de la crèche
Descriptif de la structure :Déplacé en 2015 dans les locaux anciennement destinés à la bibliothèque, le jardin d'enfant rénové et chaleureux se situe à proximité de l'école du bourg de Taden. La restauration est assurée en liaison froide par un prestataire privé.Présentation de son projet :Situé dans le bourg de Taden, à proximité de l'école maternelle, la structure bénéficie de deux espaces extérieurs : cour et jardin. Le projet d'accueil s'oriente vers l'autonomie et le respect du rythme de l'enfant, notamment lors des repas ou l'enfant peut se servir seul. Une sensibilisation au monde vivant est aussi mis en place: compost, jardinage (observation et toucher de la terre).
L'équipe est composée de 6 professionnels : - 1 responsable éducatrice de jeunes enfants, - 3 auxilIaires de puériculture, - 2 agents sociaux titulaires du CAP petite enfance.
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
jardin d'enfants
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Si l'enfant présente une allergie, un handicap ou une maladie chronique, le médecin référent de la structure d'accueil pourra proposer aux familles un projet d'accueil individualisé (PAI), permettant à l'enfant d'être présent dans la structure en sécurité.
Gestionnaire :
Dinan agglomération
Contacter Le Jardin d'Enfants
La demande de pré-inscription est effectuée auprès des coordinatrices du service petite enfance de Dinan Agglomération. Celle-ci doit être déposée 6 mois maximum avant la date d'entrée. La décision d'accueil revient à la commission d'attribution des places qui se réunit deux fois par an : avril et octobre. Elle est composée d'élus, du chef de service petite enfance, du responsable de la structure, de la coordinatrice référente de l'établissement et d'une puéricultrice de la PMI.