Jardin d'enfants EPONA à Choisy-le-Roi (94600)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Les locaux sont situés dans le centre ville en face du parc de la mairie et de la poste. Nous disposons d'un grand jardin Pédagogique de 150m² comprenant un petit coin potager. Nous disposons également d'une salle de motricité et d'une bibliotèque et portons une attention particulière à l'apprentissage de la lecture. Le respect du rythme de l'enfant est fondamental. Nous l'initions également à l'anglais, et organisons des visites au poney club. Enfin nous mettons en place un partenariat avec l'EHPAD situé à coté de notre jardin d'enfants afin de créer des liens intergénérationnels.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d’un diplôme d'éducateur de jeunes enfants, de 4 éducateurs de jeunes enfants, de 4 auxiliaires de puériculture et d'un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
jardin d'enfants
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 ans à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Ils sont accueillis. Un protocole d'accueil individualisé doit être mis en place en accord avec le médecin référent de la structure, l'équipe et la famille

Gestionnaire :
Epona

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

24 Avenue Léon Gourdault
94600 Choisy-le-Roi
Téléphone : 01 80 51 11 66

Conditions d'admission

Le dossier d'inscription est téléchargeable sur notre site internet. Il faut ensuite nous l'envoyer par mail, ou le déposer directement dans la boîte aux lettres du jardin d'enfants.

Pas de limitation géographique ou de contrainte d'emplois, toutes les familles peuvent être accueillies, avec ou sans emploi.